Mercredi 6 décembre 2023
La séance ordinaire du Conseil de la MRC d'Arthabaska s'est tenue ce 6 décembre. Différents sujets d'intérêt étaient inscrits à l'ordre du jour et ont fait l'objet de discussion.
Il s'agit de la première étape de l'évaluation environnementale qui se poursuivra jusqu'en 2025. La population et les groupes intéressés seront informés et consultés dans le cadre de l'étude d'impact sur l'environnement. Les modalités relatives à la participation citoyenne seront publiées au Registre des évaluations environnementales.
Après avoir reçu les directives et après avoir évalué les éléments demandés par le MELCCFP et le milieu, Boralex soumettra son étude d'impact sur l'environnement au ministère et reviendra présenter les résultats des analyses effectuées.
Cette nouvelle étape est requise pour respecter l'échéancier même si le projet éolien Arthabaska est toujours en cours d'analyse par Hydro-Québec. Rappelons que ce n'est qu'en début d'année 2024 que la société d'État annoncera les projets qui auront été retenus à la suite de son appel d'offres.
pour voir la nouvelle au complet, cliquer sur ce lien: